• Suivez-nous sur
  • |
  • |
frmsu
Le Maroc va accueillir le 22ème championnat du monde universitaire de cross-country


  • Publié le 31 mars 2019
    il y a 8 mois

Le Maroc va accueillir le 22ème championnat du monde universitaire de cross-country

Le 22ème championnat du monde universitaire de cross-country se tiendra pour la première fois en 2020 à Marrakech, a-t-on annoncé samedi à Saint-Gall en marge de la 21ème édition de cet événement sportif.

Cette annonce a été faite officiellement en présence de Khalid Samadi, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et président de la Fédération royale marocaine du sport universitaire (FRMSU).

M. Samadi a reçu l'étendard de la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU) des mains de son président Oleg Matytsin, au cours d'une cérémonie organisée à cet effet.

Dans une allocution, il a mis en évidence la place du Maroc comme pays connu pour sa tradition de tolérance, de cohabitation entre les cultures et de diversité culturelle. Il n'a pas manqué de rendre hommage à tous les participants aux compétitions du championnat qui s'est déroulé cette année dans la confédération helvétique.

Ce championnat vise à faire en sorte que le sport universitaire soit une pépinière pour l'émergence et la promotion des jeunes sportifs en herbe pour qu'ils aient leur place dans les compétitions internationales, y compris dans les sports d'élite.

La sélection marocaine universitaire de cross-country, composée de 12 des meilleurs athlètes provenant d'universités marocaines, avait effectué des stages préparatoires au Centre national des sports Moulay Rachid ainsi qu'à Ifrane.

Ont pris part à cette cérémonie notamment les chefs des délégations participantes au 21ème championnat universitaire de cross-country ainsi que des étudiants et plusieurs acteurs, dont le président du comité d'organisation à la Fédération suisse du sport universitaire.